• La Première Fois...

    LA PREMIERE FOIS...

     C'est un texte écrit par un ancien alccoolique.

    Il en a fait une chanson, tirée de son expérience passée

    avec la Dive bouteille, sur un tempo de rock and roll, pour le groupe de rock dont il est le chanteur

     Félicitations à toi, Julien, d'attirer ainsi l'attention des jeunes, et des moins jeunes, sur les problèmes engendrés par l'alccol, pour les aider à se sortir de ce cercle vicieux.

       

    LA PREMIERE FOIS...

    La première fois j'avais tout juste seize ans

    Y avait déjà un sacré bout de temps

    Que j'attendais d'y être présenté

    Autour de moi tous y avaient goûté

    ils ne juraient que par elle

    C'est vrai qu'elle était belle, élégante, attirante, et... obsédente

      

    La première fois que j'ai pu y goûter

    Je ne pensais pas par elle être adopté

    Puisque du coup un gosse je n'étais plus

    En y touchant un homme j'étais devenu

    Je ne jurais que par elle, c'est vrai qu'elle était belle

    Elégante, attirante et obsédente

      

    Très rapidement tous les gens bien-pensant

    Tous me prédirent les pires tourments

    Leur sollicitude, leurs conseils agaçants

    Me laissaient de marbre, pour moi c'était du vent

      

    La première fois que pour elle j'ai découché

    Je pouvais pas le croire, j'étais désorienté

    Pourtant je dus me rendre à l'évidence

    Cette garce m'avait laissé aucune chance

    Pourtant je croyais en elle, en elle qui était si belle,

    Elégante, attirante, et obsédente

      

    Pour rien au monde une fête elle ne manquait

    Et moi naïf tout de suite je succombais

    Pourtant c'n'était pas faute d'essayer

    De toutes mes forces je tentais de lui résister

    Avant qu'il ne soit tard, je détournais mon regard

    Bien qu'elle ne soit plus si belle, je ne voyais qu'elle

      

    Le premier de l'an c'était chaque fois pareil

    Je promettais à tous monts et merveilles

    Je ne toucherais plus à cette sacrée bouteille

    Faites-moi confiance cette année sera pas pareille

    C'est vrai c'est décidé, pour vous je vais changé

    Contre elle je vais gagné, c'est assuré

      

    Ce n'est qu'après 25 ans de relation

    Qui m'avaient fait perdre la raison

    Que je me suis dit c'est le moment ou jamais

    Ne réfléchis pas et tire toi vite fait

      

    La dernière fois c'était y a plus de 20 ans

    Qu'à cette bouteille je consacrais du temps

    Grâce aux amis que je ne nommerais pas ici

    Ah Ah ma vie fut belle et sans soucis

    Fini la pénitence, enfin la délivrance

    Pour la première fois

    Fini tout ça

                                       Julien  


  • Commentaires

    1
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:43

    Coucou Françoise ! un ti peu en avance je viens te souhaiter une bonne et heureuse année mon amie

    je te souhaite tout le bonheur du monde, la paix dans ton coeur et dans ton esprit ainsi qu'une bonne santé

    je suis désolée de ne pas avoir pu venir mais comme j'ai repris mon travail oh dur a tout gérer mais

    tu reste dans mon coeur. la preuve je suis la .

    Je t'embrasse tres fort

    ton article m'a émue mon amie il est magnifique !! merci infiniement merci. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :