• LA FIBROMYALGIE
    Mal Partout  -  Mal Tout le Temps
    Article écrit le 11 0ctobre 2008 dans mon ancien Blog Spaces 
     
    La fibromyalgie ? Qu'est ce que c'est...
     
    La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs générales diffuses dans tout le corps, des pieds à la tête...C'est un rhumatisme abarticulaire pénible à supporter et qui peut, dans certains cas, devenir invalident.
     
    Les douleurs sont aiguës à certains moments, elles peuvent passer d'un endroit à l'autre et devenir plus intense encore dans les parties du corps les plus utilisées, au point d'entraver les tâches quotidiennes des personnes qui en sont atteintes. Il peut aussi y avoir des rémissions, et, quand c'est le cas, on dit Ouf... mais vraiment Ouf!.. pour le répit accordé! Les douleurs sont toujours là, même la nuit! Difficile de passer une nuit sans être réveillé à tous moments. Les douleurs sont là 24h sur 24h... et à chaque seconde.
     
    D'un moment de lassitude on peut passer à un état d'épuisement totale, comme vidé de toute notre énergie,  un peut comme les effets d'une grosse grippe. Avec la différence que la grippe se guérit mais pas la fibromyalgie, du moins pas encore. Pour elle, on peut seulement essayer de soulager les douleurs ressenties. Les personnes qui en sont atteintes sont:
     
    85% des malades sont des fremmes. Les hommes sont moins souvent atteints. La maladie se retrouve aussichez des jeunes et très rarement chez les enfants.
     
    La maladie ne peut pas être décelée par des examens de laboratoire ou par des examens radiologiques. Tout sera confirmé comme normal... Et pourtant ce n'est pas le cas!
     
    Les Causes de la Fibromyalgie?
     
    Ce syndrome est souvent déclenché par une expérience traumatique, (un choc physique ou émotionnel) une chute, un accident, une infection, un accouchement, une intervention chirurgicale.  Il se manifeste aussi sans cause apparente. La cause réelle de cette maladie (SFM) n'a pas encore pu être déterminée pour l'instant, mais les chercheurs y travaillent.
     
    Symptômes
     
    Il s'agit d'un ensemble de symptôme, outre la douleur et la fatigue il y a souvent:
     
    - un sommeil non reposant: fatigue et raideur au lever  -   des maux de tête ordinnaire ou de fortes migraines
    - des troubles digestifs (diarrhées et ou constipation, des ballonements et ou des nausées  -   des troubles génitaux-urinaire
    - des états dépressifs ou d'anxiétés
     
    Mais on peut voir se manifester:
     
    - des spasmes musculaires  -  des douleurs au visage  -  des engourdissements  - des picotements de la peau  - des fourmillements
    - des sensations d'enflures  -  des douleurs thoraciques  -  des troubles vasculaires
    - des difficultés de concentration  -  des trous de mémoire
     
    Beaucoup de personnes, sont, en outre, très sensibles aux chagements météo, à la fumée, aux bruits, à la lumière, au froid, aux courants d'air.
     
    Ces symptômes peuvent aussi être le signe d'autres maladies et impliquent de consulter un médecin qui pourra déterminer sîl s'agit  ou non de la fibromyalgie. Une fois qu'il aura éliminé la possibilité d'autres maladies il pourra poser le diagnostic qui repose sur deux symptômes principaux:
     
    1)  Une douleur diffuse pendant plus de 3 mois en association avec
     
    2)  Une douleur ressentie à la pression d'au moins 11 des 18 points sensibles à la localisation caratéristique.
     
    Le traitement est donné en fonction de la personne, chacun ne réagissant pas de la même façon aux médicaments. Il sera d'autant plus efficaces si le médecin et le patient collaborent ensembles. Ce qui est le cas avec mon médecin, comme moi, il est à l'écoute des réactions de mon corps à tel ou tel médicament et m'aide en fonction de ce que je lui dis.
     
    En Savoir Plus
     
    S'adresser à:
     
    Association Suisse des Fibromyalgiques  -  Avenue des Sports  28  -  CH-1400 Yverdon-les-Bains
     
     

    Photobucket


    3 commentaires
  • LA FIBROMYALGIE     <suite...>
    Docteur, j'ai mal partout
    Article écrit le 23 octobre 2008, dans mon ancien Blog  Spaces

    Photobucket

    D'après un texte de: PAULA CECCALDI           Paru dans:  ça M'INTERESSE, Santé et Psychologie -  Hors Série N° 2 - Octobre 2008

    Difficile de faire entendre un tel message! Pourtant la douleur diffuse et baladeuse n'est pas toujours dans la tête. Pour preuve, trois maladies causes de  maux aussi difficiles à décrire qu'à dianostiquer. Décrite dans les années 90, la myofasciite à macrophages,  la spondylarthrite ankylosante et la fibromyalgie sont des maladies déconcertantes pour le monde médical. Ne serait-ce qu'à cause de la difficulté qu'ont leurs victimes à décrire et à localiser  leurs douleurs. Sans compter que la fatigue et la dépression qui s'installent à force de souffrir risquent d'entraîner le médecin dans des errances diagnostiques. Avec, à la clé, une prescription d'inutiles antalgiques ou d'anti-dépresseurs quand ce n'est pas magnésium ou psychothérapie.

    Des trois maladies, la plus mystérieuse encore est la fibromyalgie qui fait sourire encore trop de médecins, alors qu'elle a été reconnue en 1992 par l'OMS. Cette hypersensibilité à la douleur, concerne en France, deux millions de personnes, dont 80% sont des femmes. 

    La fibromyalgie se traduit par des douleurs diffuses et souvent symétriques au niveau de l'occiput, des cervicales, des trapèzes, des genoux, etc. soit mal partout. Maux flous auxquels s'ajoutent une douleur à la palpation, une raideur matinale et une grande fatigue musculaire. Un fibromyalgique a non seulement une perception augmentée des sensations douloureuse mais réagit aussi mal  à ce qui normalement ne fait pas mal. Jusqu'à l'extrême: ne pas supporter le contact des vêtements sur la peau.

    A ces signes caractéristiques, il s'en ajoutent quelques autres peu spécifiques,  comme des maux de tête ou un côlon irritable.  Ce qui fait que chaque patient est un cas particulier et aucun ne décrit les mêmes symptômes. Difficile alors de poser un diagnostic, d'autant que les examens compémentaires ne révèle aucune cause organique. C'est ce qui explique que cette mystérieuse maladie soit quasiment inconnue de nombreux médecins. Selon une étude réalisée en 2005, seul 23 % des rhumatologues et 33% des généralistes identifiaient la fibromyalgie comme une maladie à part entière! Heureusement, les premières recommandations pour la prise en charge de cette maladie viennent d'être élaborées dans le cadre d'EULAR, ligue européenne contre les rhumatisme qui regroupe quelque 15 000 rhumathologues européens.

    Aussi mystérieuse soit-elle, la douleur doit être entendue et reconnue pour qu'un diagnostic puisse être posé. Ce qui suppose trop souvent, pour celui qui souffre, un véritable parcours du combattant. Pourtant mettre un nom sur la souffrance est une délivrance sans la quelle il ne pourra prendre une part active au traitement. Ainsi, à l'Hôtel-Dieu, à Paris, s'est ouvert l'an dernier une fibro school ou un groupe d'éducation thérapeutique apprend aux fibromyalgique à gérer mieux leur maladie. Preuve qu'à force de se plaindre, les douloureux peuvent se faire entendre.

    Remarques concernant cet article:

    Cet article, est tiré du  journal cité au tout début du texte. Il s'agit d'un journal français.  En Suisse, des chercheurs travaillent aussi sur cette maladie, notament à l'HUG.

    En Savoir Plus:

    Association Suisse des Fibromyalgiques  -   Avenue des Sports  28    -   CH-1400 Yverdon-les-Bains  -  ou auprès de votre médecin

     

    Photobucket


    1 commentaire
  • LA COMPLAINTE DES MAINS
      
    Dans le silence tuant de la nuit
    J'ai mal ... aux mains.
    Mes pauvres mains qui me renvoient, doucement
    La vie à la figure, comme un miroir.
    Ho! Elles se font petites, elles deviendraient presque menues
    mes grosses mains mais ... quelle histoire!
      
    Dans le silence tuant de la souffrance
    J'ai mal ... aux mains
    Ces mains qui sont allées à la découverte de l'espace et de la terre!
     
    Dans le silence tuant de la révolte
    J'ai mal ... aux mains
    Ces mains qui ont tout touché ou presque...
    Qui ont écrit tant de bonheurs et sur tant de malheurs
    Dans le ciel bleu, sur des pages blanches et sur des coeurs!
     
    Dans le silence tuant de l'abandon
    J'ai mal ... aux mains
    Mes mains ouvertes sur le néant et qui se referment
    sur le rêve seulement... Elles aspirent à un peu de pouvoir
    pour toucher la joue d'un enfant, un instant.
    Mains qui balaient le vide du monstrueux rejet de la chair
    qu'elles ont déposées, un jour... trois jours...
    Sur un lit blanc de petit gosse!
     
    Dans le silence tuant  du souvenir
    J'ai mal ... aux mains
    Ces tristes mains trop fatiguées déjà, dont les sillons douloureux
    draines les suées du désespoir sous des regards indifférents
    Insupportables et méprisants!
     
    Dans le silence effrayant du désamour
    J'ai mal ... aux mains
    Ô toi, main de vie, invisible et pourtant si proche
    Même si j'ai mal ... aux mains
    Si tu pouvais, si tu voulais bien me les laisser... mes mains
    Afin q'elles puissent, dans leur vase
    Accueillir les paroles de larmes de mes yeux
     Et les essuyer lorsque j'ai mal ... au coeur!
    Ô mes mains... brûlantes
       
                                                                                           André Gil, Clinique St.Amé, 23 mars 1994, minuit
     
    Photobucket

    votre commentaire
  • LE LÂCHER PRISE
      
    Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent mais simplement Admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience Que l'on ne peut contrôler autrui.
         
    Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer un Leçon des conséquences inhérente à un évènement.
     
    Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, c'est à dire que le Résultat final n'est pas entre nos mains.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir Concerné par eux.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas  << assister >>, mais encourager.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réaliter.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermoner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.
     
    Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir l'avenir.
     
    Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer d'avantage.
     

    Photobucket


    votre commentaire
  • Au Fond de Soi...
     
    Ce qui est au fond de soi se reflète à l'extérieur.
    Quand il y aura ordre, harmonie, beauté et paix en toi, cele se reflétera dans tout ce que tu feras, diras et penseras.
    Tandis que,s'il y a confusion, désordre et dysharmonie en toi, cela se reflètera aussi dans toute ta vie.
    Tu peux commencer à changer dès maintenant, en travaillant sur ton propre état intérieur
      
      
                                                                        Eileen Caddy
     

    Photobucket


    votre commentaire
  • LES CINQ LIBERTES ...Selon Virginia SATR ...
     
    --- VOIR ET ENTENDRE CE QUI EST, AU LIEU DE CE QUI DEVRAIT ÊTRE, ETAIT OU SERA ...
     
    ... RESSENTIR CE QUE JE RESSENS, AU LIEU DE CE QUE JE PENSE DEVOIR RESSENTIR ...
     
    ... DIRE CE QUE JE RESSENS ET CE QUE JE PENSE, AU LIEU DE CE QUE JE CROIS DEVOIR DIRE...
     
    ... DEMANDER CE QUE JE VEUX AU LIEU D'ATTENDRE QU'ON M'EN OFFRE LA PERMISSION ...
     
    ... PRENDRE LES RISQUES EN MON NOM, AU LIEU DE CHOISIR LA SECURITE ET DE NE PAS "BOUGER LE BATEAU" ...
     
        
    Photobucket

    1 commentaire
  • Aimons... Lieben... Love

    Santé - Bien être - 2008

    Immer lieben! Mögen noch!... Wenn die Liebe geht, die Hoffnung Ausläuft.Die Liebe ist der Schreie der Morgenröte - Die Liebe ist der Hymne der Nacht.Was sagt der Strom zu den Ufern - Was sagt der Wind in alten berge,Was sagt der Stern den Wolken. Dieses Wort unaussprechlichen: Lieben
                                                            
                                                                                            (Autor unbekannt)
     
     
    **********************************************
     Love always! Still love!... When Love goes away, hope fled.
    Love is the cry of the dawn. Love is the anthem of the night.It said that the flow to the shores - What the wind said to the old mountains,What the star told the clouds - It is the ineffable word: Love
                                                                     
                                                                                                (author unknown)

    image hébergée par photomaniak.com


    votre commentaire
  • Fibromyalgie encore...

    Article écrit le 1er décembre 2008 dans mon ancien blog Spaces

    Santé - Bien être - 2008

    Santé - Bien être - 2008

    d'après un texte paru le 9 septembre 2007, dans: le Matin Dimanche
     Rubrique:  Santé
      
    Maladie mystérieuse, elle n'est pourtant pas imaginaire. Elle n'est pas une maladie dégénérative, dans le sens qu'elle n'aboutit pas à un handicap fonctionnel autre que la douleur. Elle n'en reste pas moins une maladie sévère. Ses conséquences sur la vie sociale, familiale ou professionnelle ne sont pas négligeables. Limitées par les douleurs, alors qu'elles étaient souvent très actives, les fybromyalqiques font face à un sentiment d'échec, d'autant que leur entourage - y compris médical - met parfois en doute leurs souffrances.
      
    Aux Hôpitaux universitaires de Genève, on s'intéresse particulièrement à ce syndrome, étudié dans le cadre d'un projet de recherche national. "On a cherché à savoir si la maladie comprenait des problèmes de nature fonctionnelle, explique le Dr Jules Desmeules, médecin adjoint au service de la pharmacologie et toxicologie cliniques, et on a découvert une dysfonction objective du transport du message de la douleur dans le système nerveux central." On trouve donc chez certaines patientes fibromyalgique un abaissement du seuil de la douleur. Autrement dit, leur système nerveux donne l'alarme face à une stimulation normalement indolore, "et on s'explique mieux pourquoi une caresse peut faire mal". Les raisons de ce dysfonctionnement sont encore inconnues. Le Dr Desmeules évoque des facteurs de vulnérabilité. "Il y a souvent un traumatisme physique et/ou pschychologique de départ, qui, au lieu de guérir, s'étend en termes de douleurs".. Autre facteur potentiel, un terrain de susceptilité génétique, une piste qui fait l'objet de nombreuses études dans le monde, dont une au HUG, soutenue par le Programme nationnal de recherche en Suisse. "On cherche chez les fibromyalgiques une possible différence constitutionnelle (génétique) au niveau de certaines protéines impliquées dans la transmission de la douleur et de la réaction aux médicaments. Mais cette piste n'exclut pas la contribution de facteurs pschychologiques et sociaux".
      
    Médicaments et physiothérapie:
      
     En plus de la  prescription de médicaments qui permettent d'élever le seuil de la douleur, on recourt à un traitement non médicamenteux. La physiothérapie permet aux fibromyalgiques de rester en mouvement grâce à des exercices doux, parfois sous forme de balnéothérapie. Il est en effet essentiel de maintenir une fonction musculaire et articulaire pour éviter  une aggravation des problèmes. De son côté, l'ergothérapie leur apprend à s'économiser gestuellement au quotidien. On arrive ainsi à améliorer leur qualité de vie même si l'on ne parvient pas à beaucoup modifier l'intensité de la douleur ressentie. "Le défi reste de mieux les soulager", conclut le Dr Desmeules. Pour cela les chercheurs tentent de mieux saisir les causes de cette maladie complexe et d'identifier les facteurs susceptibles de la déclencher et de l'entretenir.
     
     
     Santé - Bien être - 2008

    2 commentaires
  • Amour et Passion...

    Rubrique Amour et Amitié

    Passiflore ou Fleur de la Pation (photo personnelle)

    Si la rose est significative de l'amour heureux ,

    la passiflore est celle de l'amour malheureux ...

                                                              (définition de la passiflore)

    Rubrique Amour et Amitié


    1 commentaire
  • Toi et Moi...

    Rubrique Amour et Amitié

    Je peux penser à toi une seule fois dans la journée...

    mais cela dure 24 heures!...

                                                                           auteur inconnu

    Rubrique Amour


    1 commentaire
  • L'Amour et l'Amitié...

    Rubrique Amour et Amitié

    L'amour est à la portée de tous, l'amitié est l'épreuve du coeur...
    L'amitié est une fleur dont la splendeur s'admire... avec les yeux du coeur

    Rubrique Amour et Amitié


    1 commentaire
  • Ce texte, trouvé sur le Net, est dédié à tous ceux qui supportent bien des tourments, rien que par amour...

    Rubrique Amour et Amitié

    A tous ceux et celles qui vivent et se perdent par amour

    A tous ceux et celles qui restent par amour

    A tous ceux et celles qui se cachent par amour

    A toutes ces vies gâchées par amour

    A tous ceux et celles qui crèvent ou survivent par amour

                                                                           Auteur inconnu

    Rubrique Amour et Amitié


    1 commentaire
  • Cette citation est malheureusement, quelque fois, très vraie... Le chien est fidèle quelque soit la situation, il donne sans réserve tout son amour et ne trahit janais. Quand il aime c'est définif et jusqu'au bout de sa vie!... Il ne fera jamais souffrir celui ou celle quil aime. Son amour pour nous est sans failles et sans limites, on  peut le lire dans le regard qu'il pose sur nous... Dommage que l'humain ne puisse en faire autant parce que son amour n'est souvent que mensonges!... L'humain est capable de vous faire croire qu'il vous aime sicèrement alors que son amour n'est que factice...
       
    Rubrique Amour et Amitié

    Plus je connais l'être humain, plus j'aime mon chien...

                                                                                                              Auteur inconnu

    Rubrique Citations


    votre commentaire
  • Rubrique Amour et Amitié

    Vous n'êtes rien aux yeux du monde,

    mais aux yeux de quelqu'un vous êtes le monde entier

    Rubrique Amour et Amitié


    votre commentaire
  • Par Amitié...

    Rubrique Amour

    L'Amitié remplace parfois l'amour...

    Rubrique Amour


    2 commentaires
  • Par Amitié...

    Rubrique Amour

    L'Amitié remplace parfois l'amour...

    Rubrique Amour


    votre commentaire
  • Je t'ai demandé... Ich habe dich gefragt... I have asked...

    Rubrique Amour

    Ich habe dich gefragt ob du mich liebst gut, du hast mich nicht beantworten...

    Ich habe dich gefragt ob ich schön, du hast mich nicht beantworten...

    Ich habe dich gefragt ob ich deinem Herzen, du hast mich nicht beantworten...

    Ich habe dich gefragt ob weinst wenn ich weg, du hast mich nicht beantworten...

     Also begann ich zu gehen, und du hast mich gefangen der Hand und du mir gesagt:

    Ich liebe dich nicht, aber ich liebe dich...

    Du bist nicht schön, aber du bist ist schön aus...

    Du bist nicht in meinem Herzen, du bist mein Herz...

    Und jene schreinen nicht, wenn du davon, aber ich storb  (Autor unbekannt)

    **********************************************

    I have asked if you loved me well, you answer me...

     I have asked if I beautiful, you answer me...

     I have asked if I was in your heart, you answer me...

    I have asked if I you cry if I went away, you answer me...

    So I starded walking, and you cought me by hand you told me.

    I dot not love you, but I love you. You're not beautiful, but you're beautiful...

    You're not in my heart, you're my heart..., Jene and weep if you go, but I was dying

                                                                           (author unknow)

    Rubrique Amour


    2 commentaires
  • La vie n'a pas d'âge...

    Rubrique Citations

    Rubrique Citations


    1 commentaire
  •  

    A tous mes amis et mes amies

    Des souhaits pour vous...

    cliques sur l'image pour la voir en taille réelle

    Rubrique - Pensée

    Rubrique - Pensée


    votre commentaire
  • Le Coeur...

    Rubrique - Pensée

    Rubrique - Pensée


    votre commentaire
  • C'est trop beau pour ne pas le partager avec vous...  (Reçu de mon amie Nano)
    Es ist zu schön, um nicht mit Ihnen teilen ...This is too good not to share with you
    Un bouquet de petits chiens pour toi
    Ein Bündel von kleinen Hunden für dich  -  A bunch of small dogs for you

    Santé - Bien être - 2009

    Santé - Bien être - 2009

    Santé - Bien être - 2009

    Santé - Bien être - 2009

                                  Santé - Bien être - 2009Santé - Bien être - 2009Santé - Bien être - 2009

    Nous venons tous te souhaiter une belle journée

    Wir kommen alle wünschen dir einen schönen Tag...  We all wish you a beautiful day

                               ... Amicalement vôtre ... Françoise


    votre commentaire
  • La Fibromyalgie... encore

    Article écrit le 18 février 2009 dans mon ancien blog Spaces

    Santé - Bien être - 2009

    Santé - Bien être - 2009


    2 commentaires
  • Pas le moral... Ras le bol... mais je m'accroche...
    Article paru dans mon ancien blog Spaces en janvier 2009

    Santé - Bien être - 2009

    Bonjour à vous mes amies et amis,
    Cette fois et pour une fois depuis plusieurs années, la fibromyalgie aura eut le dessus sur mom énergie à la combattre. Je suis arrivée en fin d'année épuisée par cette lutte incessante avec elle. Et puis certains évènements d'ordres familaux et affectifs sont aussi venus perturber ma façon de me gérer, et alors patatra, elle , elle en a profiter sournoisement pour me mettre à terre: des problèmes digestifs et de transit ont eut raison de mon énergie. Pourtant, quand même une bonne nouvelle: tous les examens pratiqués afin de s'assurer que cela ne cachait pas autre chose de plus grave encore sont négatifs. Ouf!... J'avais si peur des résultats... oui, je n'ai pas honte de le dire, j'avais peur. Peur parce que je trouvais que ça suffisait comme ça, que ce n'était pas juste, pourquoi souffrir autant encore et toujours? Les réponses je ne les ai pas, même si les questions se bouscules dans ma tête. Oh! je sais, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de santé, mais je crois pouvoir dire que quand on a mal tout le temps et partout, il arrive un moment où on en peu plus, trop c'est trop... Et les Fêtes de fin d'années je les ai passées au lit! Les réjouissances que j'avais projetée sont tombées à l'eau, ou plutôt dans la neige et la glace qui recouvre ma région... Aujourd'hui, je vais mieux mais je dois encore me battre contre une infection et suis sous antibiotiques pour encore une journée et ensuite un nouvel examen pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Alors je m'accroche...
     
    Et vous savez quoi? Je vais allez fêter  "Le Petit Nouvel An" le 10 janvier avec deux amies formidables, qui me soutiennent du mieux qu'elles peuvent et je compte bien me rattraper du 31 râté!.. C'est ma manière à moi de continuer à faire que ce ne soit pas moi qui vive avec la fibro mais elle qui vive avec moi. Et puis, je vais reprendre les cours de danse de salon jeudi, même si quand je pratique ce sport j'ai mal partout, mais ça c'est quand même du bonheur parce que quand je le pratique, j'oublie tout, je m'évade de mes douleurs pour une heure trente...
     
    Aussi, mes amies et amis du net, ne m'en veuillez pas si je ne suis pas venue vous visiter ces derniers jours, mais pas facile de pianoter sur l'ordi en étant dans son lit. Je vous remercie tous pour vos messages déposés sur mon espace, vous êtes formidables et cela fait tant de bien au coeur. Je vous aime tous et vous embrasse affectueusement. A bientôt sur vos espaces.
     
                                                                                ... Amicalement vôtre...  Françoise

    Santé - Bien être - 2009


    votre commentaire
  • A l'heure ou la violence prend le pas sur le respect d'autrui, j'airessenti le besoin de faire part d'un vécu douloureux. L'amour je ne connais pas, et pourtant j'en ai beaucoup à donner...
    Puisse ce récit vous faire prendre conscience, à vous qui les subissez, de ne pas accepter de tels actes,et à vous qui les commettez, de prendre conscience des souffrances de votre victime!
     
    Article paru dans mon ancien blog Spaces, en avril 2009

    Rubrique Santé - Bien être


    3 commentaires
  • Coucou mes amis et amies,
    Ma première horloge créée en avril 2010, publiée sur Spaces, mon ancien blog.
    Elle indique le jour, le mois, l'année et, bien sûr, l'heure!
    Si vous l'aimez, servez-vous. Bisous tendresse
    pour la mettre sur ton blog, copie le code placé en-dessous de l'image et colle-le dans un module HTML

    <object width="596" height="486"><param name="movie" value="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/93936075838581077/Sujet_2_-_Inscription_de_la_Date_1.swf"><param name="quality" value="high"><embed src="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/93936075838581077/Sujet_2_-_Inscription_de_la_Date_1.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="596" height="486"></embed></object>

    votre commentaire
  • L'Amitié


    votre commentaire
  • Jolis Chatons


    1 commentaire
  • De Belles Photos de Chats


    votre commentaire
  • Comment protéger son ordinateur


    votre commentaire
  • Les Roses

     

     

     

     


    3 commentaires