• Fibromyalgie - Lueur d'espoir?...

    Traitement de la Fybromyalgie...  une lueur d'espoir?...
     Article écrit le 9 décembre 2009 dans mon ancien blog Spaces 
     
     
    L'une de mes amies, secrétaire médicale, aujourd'hui à la retraite, m'a donné une lueur d'espoir pour soigner cette maladie. En effet, elle a parlé de moi avec l'une de ses amies qui vit aux USA, et lui a demandé de se renseigner pour savoir s'il existait un médicament pour traiter la fibromyalgie. Et bien, il semble qu'il y en a un.  Il s'agit d'un médicament de la Maison Pfizer, il s'appelle Lyrica. Il est utilisé pour soigner la fybromyalgie aux USA et permettrait une vie normale.
    Pour en savoir plus je me suis rendue sur le site  lyrica.com, mais pas de chance pour moi, il est en anglais, et jene parle pas anglais... alors j'ai tapé, sur mon moteur de recherche : Pfizer France et sur ce site, sous: médicaments,j'ai trouvé le produit qui m'intéressait.  Lyrica est effectivement un médicament destiné aux fibromyalgiques
    Il aurait des effets sur le système nerveux central qui permettrait de diminuer très fortement les douleurs.
    Je pense que cela vaut la peine d'en parler avec votre médecin, tout comme je vais le faire avec le mien. Cela nous permettrait de savoir si il est distribué dans nos pays respectif et le cas échéant, qu'il nous soit prescrit. 
    Il est a noté que la personne qui a fait la recherche pour un médicament destiné aux fibromyalgique, à été, elle aussi, dans un premier temps, supposée fibromyalgique, mais il s'est très vite avéré que ce n'était pas ça. En fait  elle est atteinte d'arthrite rhumatoïde. Elle est soignée avec le même médicament qu'on donne aux personnes qui souffre de malaria ou paludisme et elle arrive à vivre normalement. Et si nous nous pouvions en faire autant? D'où la lueur d'espoir. Mais il est évident que seul  notre médecin peut dire si nous pouvons ou non prendre tel ou tel médicament parce que lui à la connaissance et compétence voulue. De plus lyrica n'est disponible que sur ordonnance, et c'est très bien ainsi.
    Je ne sais pas si cette information pourra vous aider, mais je l'espère de tout coeur, parce que vivre avec des douleurs en permanence est vraiment très difficile... Tout ce que je pourrais encore obtenir comme renseignements sur la fibro, je vous le communiquerais pour vous aider comme cela m'aide moi aussi.
                                              Je pense à vous et ne vous oublie pas.
     
                                                             ... Amicalement vôtre...   Françoise
    image hébergée par photomaniak.com

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:16

    Bon celui la je l 'ai déjà eu et il a pour mon cas personnel  fait très très peu effet !!!
    mais nous sommes tous différents, et seul le médecin qui nous suit peut décider ce qui est bon pour nous
    j'ai la chance d'être suivi à la clinique générale d'annecy par une équipe anti-douleur merveilleuse et très à l'écoute
    mais y a des jours ca ne suffit pas alors je me recroqueville et je rentre dans ma coquille ! et d'autres jours où le moral est plus fort alors je fais des pieds de nez à mes douleurs !

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:09

    Moi je l'ai pas pris! je prends du Litozin (poudre de cynorhodon) que l'on trouve en pharmacie ou droguerie. Je fais des cures de 3 mois au printemps et en automne, cela m'aide beaucoup au niveau des douleurs, en fait c'est un produit naturel qui soulage les douleurs. Peut-être que cela t'aidera aussi.

    Douce journée . Bises

    Françoise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :