• L'humilité est une perpétuelle paix du coeur

    L'humilité...

     

    C'est n'avoir point de trouble

    C'est n'être jamais fâché ou vexé,

    irrité ou endolori.

     

    C'est ne m'étonner de rien qui puisse m'arriver,

    de ne rien ressentir comme étant dirigé contre moi.

     

    C'est rester calme quand une personne ne me flatte,

    et si je suis avili ou méprisé

    c'est trouvé en moi un lieu béni où je puisse me rendre,

    refermer la porte,

    m'agenouiller devant mon père en secret,

    être en paix,

    comme au sein d'une mer profonde et calme,

    quand tout autour de moi me semble trouble. 

    (Inscription sur la plaque mortuaire du Dr. Bob)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :